[ Tricot ]

Celui que j’avais tricoté en secret

Hello, hello par ici ! J’espère vous trouver en forme. Le titre de cet article pourrait vous intriguer… Une minute, je vous raconte tout ça !

Ce bonnet, je l’ai en effet tricoté en secret.. Dans le cadre de la préparation d’un atelier We Are Knitters aux Galeries Lafayette de Lyon Part-Dieu ! Forcément, il fallait un exemple à montrer aux participantes, donc je l’ai réalisé bien en amont, et je ne vous l’avais pas montré sur les réseaux sociaux comme je le fais d’habitude.

La « Knitting Party » s’est très bien déroulée, les pros du tricot se sont lancées directement tandis qu’on a revu les bases avec certaines participantes, histoire que chacune reparte avec les clés pour pouvoir poursuivre en solo. Ce n’est pas un projet facile pour débuter, elles ont eu d’autant plus de mérite de s’accrocher !

Et ce bonnet, alors ? Un régal ! Un point texturé, une laine canon et de grosses aiguilles qui font qu’on termine le projet en une soirée.

Il s’agit du Avanto Beanie, un joli bonnet « slouchy » comme disent les gens à la mode (= « qui tombe vers l’arrière » pour le commun des mortels). Je n’ai pas l’habitude de porter ce genre de forme, et puis il faut trouver comment bien le positionner, c’est un savant équilibre faussement décontracté !

Tout en point de riz, pas de difficulté une fois qu’on maîtrise la technique, et qu’on sait bien différencier la maille endroit de la maille envers. Les explications sont claires, j’ai simplement dû faire quelques points supplémentaires là où le bonnet se resserre, car sinon j’avais un petit trou qui me gênait.

Et vous, êtes-vous adeptes des bonnets slouchy ?!

Modèle : Avanto Beanie, We Are Knitters
Laine : Laine fine, coloris Taupe, We Are Knitters

6 réflexions au sujet de “Celui que j’avais tricoté en secret”

  1. Moi j’aime pas ! Pas le tien évidemment, il est tricoté régulièrement et la couleur est top mais c’est la forme. Je ne trouve pas très seyant ce bout de bonnet avachi.
    Comme je dis souvent, il en faut pour tous les goûts.
    Gros bisous ma Lola 😘😘

    J'aime

    1. Haha, je comprends tout à fait ! C’est assez particulier, il faut aimer (et être à l’aise quand on le porte) mais comme tu le dis très justement, il en faut pour tous les goûts 😊 gros bisous ma chère Babeth 😘❤️

      J'aime

  2. moi du moment que c’est un bonnet, sloushy ou pas ça me plait et le tient est vraiment très joli 🙂 Bravo au débutantes qui se sont lancées dans ce modèle, commencer par du point de riz, il faut quand même s’accrocher !
    Gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s