broderie

L’abeille aux reflets d’or

Bonjour par ici ! Comment allez-vous ? De mon côté tout va bien, et c’est avec un grand plaisir que je vous présente aujourd’hui mon abeille en broderie or.

« Broderie or », kezako? C’est une technique de broderie bien particulière, utilisée jadis pour orner les habits religieux et militaires notamment. Un héritage historique, mais pas que. Aujourd’hui, elle se démocratise et vient décorer aussi bien des pièces hautes couture que nos petits accessoires du quotidien.

Vous vous en doutez, cette technique demande à apprendre des gestes spécifiques, et à se familiariser avec du matériel qui lui est propre. C’est là que les cours Artesane entrent en jeu. J’ai tout appris grâce à Martine Biessy, qui m’avait déjà appris la broderie traditionnelle. Quelle prof extra.. ! En or, si je peux dire sans jeu de mots 🙂 Et avec la qualité des vidéos, on peut vraiment suivre et se représenter aisément la chose.

J’ai pris énormément de plaisir à broder cette abeille, transformée en broche, et à apprendre tous ces nouveaux gestes et à manipuler délicatement de la cannetille et du jaseron qui semblent si précieux entre les mains. Il s’agit de mon deuxième ouvrage, je ne pense pas que je vous montrerai le premier, il n’est pas franchement réussi. J’ai encore beaucoup à apprendre, et cela passe par l’expérience, ça demandera du temps. Mais j’ai une patience à toute épreuve, j’y arriverai !

Modèle : dessin de Marie-Gabrielle Berland et cours de Martine Biessy pour Artesane, « découverte et initiation à la broderie or »
Fournitures : Brodely et Perles and co

9 réflexions au sujet de “L’abeille aux reflets d’or”

  1. A chaque parution , tu m’époustoufles ! Mais c’est MAGNIFIQUE. Et pour une débutante, je trouve que tu te débrouilles pas mal du tout.
    Tu vas pouvoir faire des cadeaux de Noël précieux !
    Bonne continuation. Je t’embrasse 😘😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s