[ Couture ]

La robe parfaite ❤

Hello ! Aujourd’hui je vous présente ma robe chouchou du moment : la Trésor de Super Bison, en version longue.

J’adore ce modèle, que je voulais coudre depuis longtemps. L’encolure cache-coeur, les volants aux manches, les fronces, la coupe courte ou longue selon les envies… Tout est parfait, une vraie robe de princesse.

A noter que le modèle existe en version « été (zip sur le côté) et en version « hiver » (robe porte-feuille, qui consomme plus de tissu) et que j’ai réalisé la première. J’avais lu à droite à gauche que la robe taillait grand, mais je comptais là-dessus pour éviter la pose du zip invisible… J’ai donc coupé mon 46 habituel. Eh bien elle est encore trop grande, j’ai du la reprendre sur les côtés. La prochaine fois, je partirai plutôt sur un 44, toujours sans zip. Car oui, il y aura des prochaines fois, c’est certain !

Quasiment pas de modifications à noter, j’ai juste raccourci la longueur (mais ça c’est normal quand on est #team1m60) et j’ai sécurisé le décolleté avec un petit point au croisement du cache-coeur. Il y a également moins de fronces que ce qui est prévu dans le patron : j’ai du jouer avec mon coupon de tissu pour que tout rentre.

Ce tissu, parlons-en ! Une merveille de viscose plumetis signée Lise Tailor. Ca a été le coup de foudre instantané, et j’ai tout de suite su que le combo serait gagnant avec le patron de Super Bison. Vous reconnaissez peut-être cet imprimé que j’avais déjà cousu dans d’autres tonalités. Malgré leur prix, j’apprécie ces tissus pour leur qualité et leur originalité.

La séance photo n’a pas été facile, il y avait du vent par rafales mais je tenais à ce joli champ d’olivier. Nous avons épuisé trois téléphones avec mon mari : deux mémoires pleines, et le dernier n’avait quasiment plus de batterie. But we did it, ouf !

Modèle : robe Trésor été, Super Bison
Tissu : viscose plumetis In the pink meadow, Lise Tailor

10 réflexions au sujet de “La robe parfaite ❤”

  1. Oh my God ! Trop belle ! La robe et le modèle 😉 le tissu est superbe et franchement cette robe est bien taillée, j’aime beaucoup l’encolure. Tu m’épates toujours ma petite Lola💜
    Qu’as-tu fait à tes cheveux ? Ils paraissent blonds sur certaines photos… c’est le soleil ?
    Gros bisous

    J'aime

    1. Merci beaucoup Babeth pour ton message qui me fait chaud au coeur ❤ pour mes cheveux, j’ai failli en parler dans l’article, haha ! C’est un effet du soleil sur des cheveux fatigués par l’été, je suis bien châtain et j’y tiens 😅

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s