[ Couture ]

Virevolter

Hello 🙂 Je profite d’un moment de pause pour vous présenter ma dernière cousette : la blouse Virevolte.

Virevolte, Atelier Scammit

Je l’avais sur ma to-do list depuis un sacré bout de temps, mais j’attendais de trouver le bon tissu. J’avais peur qu’un imprimé trop présent ne masque le joli jeu de découpe. La question se pose encore car j’ai déjà envie de m’en recoudre une autre !!

Les explications d’Atelier Scammit sont très claires, et on peut également visionner une vidéo qui détaille toutes les étapes. J’aime beaucoup ce principe, qui nous permet de voir les bons gestes à adopter. J’avais déjà été séduite par cette marque lors de la couture de ma robe Eugénie, je suis désormais convaincue.

La forme de la blouse ? Je l’adore, vous l’aviez deviné. La découpe en V fait tout son charme. Je remarque que je suis plus à l’aise quand je porte des fronces (par rapport à ma morphologie) donc ce modèle est parfait pour moi, mais certain.e.s le trouveront peut-être trop ample à leur goût. J’avais d’abord préparé de quoi faire des mancherons à volants, mais j’ai finalement préféré jouer la simplicité au moment de l’assemblage.

Le tissu est une merveille de chez Eglantine et Zoé. Tellement beau que j’avais peur de couper dedans… Je ne suis pas sûre que les photos lui rendent justice, il s’agit d’un sergé de coton rose pâle à carreaux en lurex. Une petite touche brillante mais qui reste discrète, on peut le porter pour n’importe quelle occasion.

Je me suis vraiment appliquée sur les détails. Mes raccords ne sont pas parfaits partout, mais j’en suis globalement satisfaite. Cela valait le coup de passer 3h à reporter le patron sur le tissu… ! Les carreaux m’ont beaucoup aidé à me repérer. Quant aux finitions, j’ai suivi toutes les indications du modèle : coutures anglaises quand c’était possible, surjet des fronces, bande de propreté avec un biais à l’encolure. Et voilà une cousette que je vais probablement encore beaucoup porter 🙂

Modèle : blouse Virevolte, Atelier Scammit

Tissu : sergé carreaux lurex rose poudré, Eglantine et Zoé

4 réflexions au sujet de “Virevolter”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s