[ Couture ]

La jupe Aliénor

Hello par ici ! Voici ma dernière cousette en date. Il s’agit d’une jupe taille haute, longueur midi, avec toute une rangée de gros boutons.

chouette kit jupe aliénor couture bouton midi vieille morue 1

J’ai pris beaucoup de plaisir à coudre ce joli tissu. Un mélange de lin viscose, un peu chiné, fluide et doux à souhait. Pas facile à couper par contre !! Il faut bien épingler et prendre son temps.

Cela a été l’occasion de tester les boutonnières de ma nouvelle machine adorée. Elle les fait en une seule étape, il suffit d’appuyer sur la pédale (oui, ce sont des boutonnières de fainéante, je vous le concède).

Seule entorse au patron : les explications du modèle nous invitent à surpiquer la ceinture pour fixer la parmenture intérieure, chose que j’ai d’abord faite mais malgré toute l’application que j’y ai mise, je n’étais pas convaincue du résultat . J’ai finalement préféré défaire et j’ai assemblé la parmenture avec un point invisible à la main.

J’ai choisi ce coloris parce que je me suis dit qu’il irait avec tout. Malheur ! Il ne va avec rien… sauf le noir, et je n’ai que ce haut que vous voyez en photo. Va-t-il falloir que je m’en couse d’autres pour la peine ?!

Modèle : jupe Aliénor, Chouette Kit

Tissu : lin viscose marron glacé, Chouette Kit

13 réflexions au sujet de “La jupe Aliénor”

  1. Cette jupe te va très bien! Et je ne suis pas d’accord, je l’imagine s’accorder avec plein de chose! Un pull en grosse maille et de jolies bottes à talon, un t-shirt un peu rock et un blouson en jean… Ce qu’il manque à mon sens, c’est une jolie ceinture!

    J'aime

  2. Je la trouve magnifique cette jupe et elle te va à ravir ! Ah bon, il n’y a que le noir qui aille avec ? je ne suis pas sûre moi. Essaie avec un bleu un peu électrique ?
    Je vois que ta machine chauffe en ce moment, prépares-tu ta tenue du réveillon ?
    Bonne continuation. Bisous

    J'aime

    1. Coucou Babeth ! Merci beaucoup pour ton message. Écoute j’ai justement un haut bleu électrique, je vais tenter ça ne coûte rien, tu as raison.
      Comme j’ai du temps en ce moment, j’en profite pour bricoler des choses oui 😇 mais je ne sais toujours pas ce que je vais mettre pour le reveillon, or le temps presse ! Et toi, tout est calé ? Tu vas avoir quelques jours de vacances ? Bisous ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s