[ Crochet ], [ Tricot ]

Une robe émeraude pour une petite Jade

Hello tout le monde !

Bon, on ne va pas tourner autour du pot : je boude. Je boude le blog, je boude les réseaux sociaux. C’est comme si j’hibernais depuis quelques mois… J’ai fait des choses pourtant, bidouillé de mes mains, mais je n’ai pas eu l’envie de le partager. Veuillez m’en excuser, ce n’est pas contre vous, c’est plutôt mon rapport aux écrans qui est en cause, comme si j’avais besoin d’une bonne détox. J’en parlerai peut être un peu plus une prochaine fois, on verra.

vieille morue phildar lambswool emeraude robe isis layette tricot crochet 6 mois automne hiver 1

En attendant, j’avais envie de revenir avec un projet qui m’a tenu à cœur cet été : une robe pour une petite Jade née au mois d’août. Il a été très difficile de prendre des photos fidèles à la couleur du fil, mais voici ce qui s’en rapproche le plus.

C’est un robe d’automne-hiver, avec ce fil layette composé pour moitié de laine d’agneau. La maman ne m’a posé qu’une condition : pas de rose. Gloups. Ce n’était pas plus mal, parce que je suis tombée sur ce joli vert émeraude. Par contre, heureusement pour moi, elle n’avait rien dit sur les paillettes ! Je me suis donc fait plaisir avec les boutons du dos.

Beaucoup de travail sur un si petit projet ! Et un mélange de tricot et de crochet que j’adore. Le corps de la robe est en effet en jersey (tricot) et les finitions des manches et du col au crochet, c’est ce qui permet d’avoir des petits jours et des picots. Or, vous connaissez mon amour pour les picots… Hihihi. J’ai longuement hésité sur la finition du bas : jersey roulotté? Bordure ? I-cord ? Picots ? J’ai finalement laissé le jersey roulotté tel qu’il était conçu dans les explications du modèle, j’espère qu’à l’usage la robe ne remontera pas trop.

Quant aux explications, elles sont claires mais il y a tellement de petites pièces et de finitions qu’il faut quand même s’accrocher. Ce projet confirme une chose : je suis fan des modèles layette Phildar, qui propose vraiment de jolies choses.

Modèle : robe Isis, catalogue enfants n°171 Phildar

Laine : Lambswool coloris émeraude, Phildar

13 réflexions au sujet de “Une robe émeraude pour une petite Jade”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s