[ Couture ]

La jolie blouse Poppy

Coucou par ici 🙂 Il faut absolument que je vous parle de ma blouse Poppy !

joli lab blouse poppy kit couture box viscose boutons dos vieille morue 11.jpg

Poppy provient d’un kit couture Joli Lab, une marque lyonnaise qui propose de ravissants modèles. Pour 35 euros, j’ai donc reçu une box avec tout ce qu’il me fallait à l’intérieur : tissu, fil, boutons, et patron pochette bien sûr ! Le tout dans un joli pochon. J’aime bien le concept des kits, ce n’est certes pas très original mais au moins on sait exactement à quoi s’attendre.

J’ai craqué pour ce bleu électrique. Ce n’est pas dans mes couleurs habituelles, et c’est tant mieux (ça change un peu !). Cette couleur fait bien ressortir les boutons dorés, j’aime beaucoup le résultat. La viscose est très fine et légère, mais pas transparente pour autant. Par contre j’ai eu très peur en la coupant, surtout que je ne l’avais pas amidonnée… Heureusement tout s’est bien passé.

La coupe est top, très évasée. Le devant est sage, mais le décolleté dans le dos est canon ! Et les bas de manches, on en parle ? J’espère que les photos vous donneront un bon aperçu du rendu, bien qu’il y ait eu beaucoup de vent ce matin sur les bords de Saône.

J’ai joué l’élève appliquée, avec des coutures anglaises qui donnent un rendu propre et net. Je remarque qu’avec le temps, je suis moins pressée qu’à mes débuts en couture, je préfère dorénavant soigner mes finitions avec patience et obtenir des vêtements plus durables dans le temps et plus satisfaisants tout simplement.

J’ai bloqué à deux reprises lors de la réalisation. Il y a eu tout d’abord la fausse patte de boutonnage dans le dos, je ne visualisais pas concrètement le montage. Pour celles et ceux qui rencontreraient le même souci, il faut vraiment partir du cran gauche, et non du milieu dos. Et puis il y a eu les emmanchures, j’avais beaucoup trop d’embus et après de nombreux essais (épinglage massif, fil de fronce…), j’ai fini par faire une sorte de petit repli sous le bras qui ne se voit pas. Mais si j’ai apprécié une chose, c’est la disponibilité de Joli Lab qui a toujours pris le temps de me répondre et de me conseiller. L’équipe m’a également renvoyé des boutons parce que j’avais perdu les miens… Vraiment sympa, ça méritait d’être dit !

joli lab blouse poppy kit couture box viscose boutons dos vieille morue 10

Modèle : blouse Poppy, Joli Lab

Tissus : kit blouse Poppy, Joli Lab

6 réflexions au sujet de “La jolie blouse Poppy”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s