[ Couture ]

Le tote bag indispensable

Coucou 🙂 ! J’avais ce soir envie de vous parler du dernier sac que je me suis cousu : il s’agit du modèle Malo, de Petit Patron. C’est le tote bag parfait !

sac malo petit patron doublure poche mondial tissus fleur couture cabas tote bag vieille morue 1

Je l’ai réalisé dans le cadre d’un Sew Along sur le groupe, en quatre semaines. C’était une chouette expérience. Pas de bol pour moi (ou peut-être que c’était le destin), Margot de la marque Petit Patron a publié des ajouts la veille du lancement du Sew Along, alors que toutes mes fiches étaient déjà préparées !! Hop hop hop, j’ai du intégrer ces nouvelles options en vitesse et tout s’est bien passé pour les participantes.

Les explications du sac sont limpides, elles ne présentent aucune difficulté. C’est un projet parfait pour démarrer en couture par exemple (mais pas que). Le fait d’avoir une vidéo explicative est un très gros plus : voir les gestes à réaliser met en confiance, on sait exactement comment procéder.

Avec ces nouvelles options, j’ai donc pu doubler mon sac, et lui ajouter une poche zippée intérieure bien pratique. On commence à bien se connaître vous et moi, vous remarquerez donc sans surprise que j’ai choisi du rose, #teamrose ! J’ai même opté pour des anses à paillettes, plus-girly-tu-meurs.

Et le tissu principal, on en parle ? J’en suis littéralement tombée amoureuse. Les fleurs, les tons pastels… ❤ !!! Il provient d’un des derniers rouleaux d’une ancienne collection Mondial Tissus, il ne faut pas espérer en retrouver malheureusement. Il m’en reste encore un peu, vous le reverrez donc passer par ici un jour ou l’autre.

Modèle : sac Malo, Petit Patron

Tissus : toile de coton à fleurs Mondial Tissus, coton rose Mondial Tissus

8 réflexions au sujet de “Le tote bag indispensable”

  1. Bouuuuuuuu, je pleure. Il est trop beau ! Et je ne sais pas coudre alors pas de tote bag pour moi. Ou si, acheté mais c’est pas pareil que du fait main.
    En tout cas bravo, petite Lola.
    Bises

    J'aime

    1. Merci Babeth, tu es un ange comme toujours. Tu as une machine à coudre à la maison? Parce que tu peux commencer par des choses très simples, mais je sais que tu manques de temps. Je t’envoie de gros bisous 🥰😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s