[ Couture ]

La pochette Sacha

J’ai rĂ©cemment craquĂ© pour la pochette Sacha, de Petit Patron.

pochette sac sacha passepoil petit patron toto atelier de la création coton simili vieille morue 11

Le modèle est conçu pour les fanas du passepoil, mettant en valeur un joli jeu de dĂ©coupes entre les diffĂ©rentes pièces. Or je me rends compte que le passepoil, c’est un dĂ©tail qui n’en est pas un, c’est ce qui change tout, qui transforme un assemblage banal en une couture carrĂ©ment canon.

J’ai appris grace Ă  Petit Patron qu’il existait des pieds presseurs spĂ©cial passepoil ! Grande nouvelle ! Pour autant je n’en ai trouvĂ© nulle part en ville… J’ai donc du faire sans. Il m’a parfois fallu m’y prendre Ă  plusieurs reprises pour ĂŞtre au plus près du relief. Avec ma petite machine, je ne pouvais pas dĂ©placer l’aiguille, ce qui ne m’a pas facilitĂ© la tache mais j’y suis arrivĂ©e ! Deux pressions cousues Ă  la main, et hop c’est dĂ©jĂ  fini.

J’ai adorĂ© ce patron. Les explications pas-Ă -pas sont très claires, toujours imagĂ©es. Pour 5 euros, on a trois modèles diffĂ©rents, mais j’ai bĂ©nĂ©ficiĂ© d’un offre promo sur Makerist Ă  2 euros (on m’appelle Lola-les-bonnes-affaires). Je crois qu’il y en a rĂ©gulièrement, ça vaut le coup (et le coĂ»t). Seul bĂ©mol : il n’y a qu’une seule explication pour les trois modèles, c’est un peu perturbant parce qu’ils n’ont pas tous la mĂŞme forme, Ă©videmment.

En y rĂ©flĂ©chissant, j’aurais peut-ĂŞtre du rajouter deux passants de par et d’autre de la pochette pour y accrocher une chaĂ®ne, ça m’aurait fait un petit sac pour sortir. A noter pour la prochaine fois 🙂 .

Quant aux tissus, j’ai achetĂ© les deux cotons chez Toto ; on dirait qu’ils se rĂ©pondent l’un Ă  l’autre tant ils vont bien ensemble. Je les ai thermocollĂ©s pour qu’ils deviennent plus rigides. Le reste vient de l’Atelier. J’ai par contre eu beaucoup de mal Ă  me dĂ©cider sur la couleur du simili et du passepoil. J’ai optĂ© pour du  jaune en rappel du motif du coton, et du dorĂ© – ça va avec tout. J’aime cette petite touche de « kibrille » très girly.

pochette sac sacha passepoil petit patron toto atelier de la création coton simili vieille morue 5

Avec un peu de recul, je suis déçue de la qualitĂ© du simili jaune qui marque facilement. Il y a dĂ©jĂ  une petite trace alors que je l’ai Ă  peine utilisĂ©e. Dommage, parce qu’il m’en reste encore un bon rouleau Ă  Ă©couler…

pochette sac sacha passepoil petit patron toto atelier de la création coton simili vieille morue 10

Modèle : pochette Sacha, Petit Patron

Tissus : cotons Toto, simili cuir Atelier de la création

8 rĂ©flexions au sujet de “La pochette Sacha”

  1. Si on t’appelle Lola les bonnes affaires moi je t’appelle Lola la super couturière. Elle est top ta pochette, tout est rĂ©ussi : les finitions, le choix des tissus, le passe-poil dorĂ©. Bravo Lola.
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s