[ Crochet ]

Un ensemble hivernal

Brrr, il fait un froid de canard dans ma campagne lyonnaise !! Je me suis donc crocheté un petit ensemble de circonstance : snood, mitaines et bonnet.

chouette kit crochet ensemble bonnet mitaines snood point de vannerie scott calendrier avent cotton merino concept katia vieille morue 2

Les trois sont des modèles Chouette Kit, les deux premiers viennent du CK « Sweet City » d’automne 2018, et les mitaines du Calendrier de l’Avent 2018. Je les aime beaucoup-beaucoup 🙂 .

Le bonnet Scott est une vraie réussite. Je le trouve juste superbe, avec ses jolies torsades et son revers en fausses cotes. Il est également très amusant à réaliser (on retient juste un peu son souffle au moment des croisements). Néanmoins si je devais le refaire, je crochèterais des doubles-brides à cet endroit, pour lui donner plus d’élasticité. Le mien est un peu trop serré, comme s’il était trop petit d’une taille. Du coup, je le porte peu souvent, et c’est vraiment dommage.

Pour le snood, il m’a fallu trois pelotes (et non deux comme l’indique le modèle initial). A part ce couac, pas de problème à signaler. J’adore la texture de ce point de vannerie ! L’effet est grandiose alors qu’il s’agit d’un simple jeu de piqué dans des brides – de quoi s’amuser à nouveau.

Les mitaines sont simples et efficaces, composées de brides piquées dans un seul brin, ce qui donne cet effet « rayures ».

J’ai crochetés les trois avec la même laine, de la Concept by Katia. J’ai adoré ce fil ! Il est un peu mêché au toucher, avec de doux reflets. Il m’en reste une pelote, je me demande bien ce que je vais faire avec… Des idées ?!

Bisous, bisous ❤

 

Modèles : Chouette Kit, snood au point de vannerie et bonnet Scott issus du CK « Sweet City » 2018 ; mitaines du Calendrier de l’Avent 2018

Laine : Cotton Merino, Concept by Katia, coloris n°101

16 réflexions au sujet de “Un ensemble hivernal”

  1. C’est un bel ensemble et effectivement, le fil est très beau et agréable à porter. Moi qui n’aime pas porter de bonnet, je reconnais qu’en ce moment ils sont bien appréciables ! C’est dommage que le tien soit un peu petit… Ca vaudrait le coup de le recommencer avec la pelote qu’il te reste… 😉 Belle journée !

    J'aime

  2. Superbe ensemble et tellement indispensable en ce moment.
    Idée pelote en trop : transformer tes mitaines en « moufles » décapotables et pourquoi pas un pompon pour le bonnet ?
    A propos du bonnet as-tu essayé de le bloquer sur un ballon pour l’agrandir un peu ? Parfois ça marche 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s