[ Tricot ]

Le défi layette

Parlons layette, avec cette jolie petite robe en taille miniature.

bergère de france layette calinou robe fronces noeud pression fille vieille morue 5

Lorsque Christine a proposé un défi « des bébés à gogo » sur le groupe, je me suis mise en quête d’un projet à offrir à une amie qui a accouché il y a peu d’une petite Mila. J’ai tout de suite craqué sur ce modèle, ses fronces délicates et son joli noeud.

Une fois les mailles sur les aiguilles, j’ai un peu déchanté. Il faut dire qu’on part sur du 3,5 : c’est petit… et long, très long. Les deux grands rectangles qui composent la jupe de la robe m’ont semblé une éternité. J’aurais mis le même temps pour me faire un pull, je crois. Il a également fallu rabattre et relever des mailles en cours de route… Le cadre du défi m’a aidé à maintenir ma motivation, je ne l’ai pas mis de côté comme je peux le faire quand un tricot me lasse, et ça c’est chouette !

Je l’ai joué 100% Bergère : le modèle (gratuit sur le site internet, ce qui ne gâche rien), et la laine avec de la Calinou 25% laine-75% acrylique. Oups, j’ai dit le mot qui fâche – acrylique – mais il faut reconnaître que c’est bien plus adapté pour de la layette qui sera fréquemment lavée.

Ma petite robe est tricotée en taille 6 mois. J’ai cousu quelques boutons pressions dans le dos pour pouvoir l’ouvrir facilement. Elle est partie aujourd’hui par la poste, j’espère qu’elle plaira :))

 

Modèle : Robe n°10, mag. 160 Bergère de France

Laine : Calinou coloris Dragée 10026, Bergère de France

17 réflexions au sujet de “Le défi layette”

  1. Elle est superbe !! Bravo pour ta patience… Le rendu du fil « si fin » en valait la peine ! Le résultat est trop top ! La maman devrait être contente 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s