[ Couture ]

Ma petite robe Fran

Je publie enfin mon article sur ma petite robe Fran ! Issue du magazine La Maison Victor, j’avais eu un coup de cœur dès sa sortie en mai 2016 (oui oui, ça fait bien 2 ans…).

la maison victor magazine couture mai juin 2016 robe fran velour fronces vieille morue 8

J’ai attendu de trouver le bon tissu : un magnifique velours rose déniché chez Toto. Un vrai coup de bol, le rouleau n’était pas là une semaine avant et n’y était déjà plus une semaine après… C’est le principe de la boutique : pas de collection en propre qui serait reconduite, il faut acheter dès qu’on trouve une belle affaire.

Le tissu est très extensible et de poids moyen, je dirais. Et surtout il est très, très, trèèèès doux, un vrai doudou <3. J’ai été vigilante au moment de la couture sur l’aspect extensible, en épinglant beaucoup et en prenant mon temps (j’ai la pâte lourde sur la pédale de la machine à coudre d’habitude).

Côté patron, le modèle est sans grande difficulté, il faut juste veiller à faire de jolies fronces. J’ai du recommencer les fronces du dos qui n’étaient pas assez régulières, et j’ai eu le malheur de croire qu’en faisant attention avec un découd-vite, il n’y avait pas de raison pour que je coupe mon tissu comme le font toutes les autres couturières de la Terre (la morue est parfois bien prétentieuse). Malheur, ça m’a servi de leçon !! J’ai du repriser quelques trous.. Mais avec ce tissu, on ne voit plus rien, ouf !

Côté finitions : bande de propreté sur le col avec un biais rose de la même teinte, ourlets doubles aux manches et bas de robe.

La forme est normalement très loose, et je me méfie de ces coupes qui peuvent avoir tendance à me grossir encore plus. J’ai donc coupé du 42 au lieu du 46. C’est bien mieux, je trouve : ample mais pas trop 🙂

Depuis la séance photo, et vu la météo actuelle, j’ai laissé tomber les collants of course 🙂 mais c’est une robe qui fait plus automne/hiver de toute façon.

Modèle : Robe Fran, La Maison Victor mai/juin 2016

Tissu : velours rose extensible Toto Tissus

25 réflexions au sujet de “Ma petite robe Fran”

    1. Merci beaucoup 😀 il est tout bête de faire des fronces mais il faut accepter de prendre son temps pour qu’elles soient bien régulières, ce qui n’est pas évident quand on est de nature pressée :p bisous !

      J'aime

    1. Merci mille fois ❤ tu sais que tu as des patrons de robe plus faciles que des jupes ! Si tu as une machine à coudre, je te conseille de ne pas abandonner l’affaire, you can do it !!

      J'aime

  1. Wow canon la morue!
    La forme est tout ce que j’aime! Et que dire du choix du tissu (je ne parlerai pas de sa couleur car je sais être forte ^-^). Bravo pour ce joli travail sur les fronces.
    (et en plus tu as choisi un joli vernis coordonné, et en plus tu as une très jolie coiffure!)
    Et tout ce ROSE. OH mince, j’ai craqué…

    J'aime

  2. Le tissu a le tombé qu’il faut, sa couleur est ravissante, si en plus il est doux, que demander de plus ?
    Bravo pour cette jolie robe ! Perso que le modèle soit de 2016 ne me choque pas car je mets également pas mal de temps entre l’idée/l’envie d’un modèle et sa réalisation 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s