[ Autre ]

Serial Blogueuses : c’est moi qui l’ai pas fait

Ca y’est, voici le dernier post du projet Serial Blogueuses ! J’ai été gâtée par Emma, du blog My life is soooo <3. Désolée pour le titre, mais j’étais obligée de la faire, celle-là :’)

serial blogueuses logo vieille morue-01

Sur son blog, Emma parle beaucoup d’alternatives responsables, naturelles et DIY au quotidien. Je vous invite grandement à découvrir son univers qui nous change un peu du 100% tricot.

emma my life is soooo blog diy vieille morue serial blogueuses projet swap porte photo fimo silicone tricot musique gourmandise 2

Emma m’a réalisé un magnifique porte-photo en pâte fimo et silicone, en faisant des mélanges de fou avec les deux matières. La base « chantilly » est incroyable, car la matière est élastique, souple… Et saupoudrée de paillettes et de billes argentées !

Que dire de tous les petits détails, plus minutieux les uns que les autres : une sucette bicolore, un noeud girly, une jolie rose, des notes et une clef de musique ainsi qu’un magnifique tricot central. Je crois qu’un couvercle de confiture a servi de base. Et l’embout métallique plié en forme de coeur est juste parfait. Le tout est BLU-FFANT. A tel point que mon mari a cru que je l’avais acheté en le découvrant posé sur la table (« tiens, tu as acheté ça cet aprem ? C’est super joli ! »).

Le truc, c’est qu’à la base ce cadeau ne m’était pas destiné ! Malheureusement nous avons du palier à un désistement plusieurs mois après la période d’envoi « normale » des cadeaux. Emma a été très patiente, et je l’en remercie infiniment. Pas facile de gérer les imprévus ! Mais ça arrive, des coups durs peuvent arriver à tout le monde malheureusement. J’ai beaucoup apprécié l’aventure collective malgré tout : un vrai plaisir de voir la chaîne se créer au fur et à mesure :))

Et puis tout est bien qui finit bien. Il s’avère que j’adore le rose et les paillettes, que je suis passionnée de tricot, que je suis une grande gourmande et que la musique tient une part importante dans ma vie (harpe, violon, piano et depuis peu ukulélé, sisisisi je te promets !). Alors Emma ne pouvait pas mieux tomber. J’ai été très touchée par le soin qu’elle a apporté à son travail et à tous ces détails de personnalisation.

Je vous invite aussi à découvrir les projets des autres participantes, listés sur cet article.

 

Modèle : freestyle by Emma du blog My life is soooo

Matériel : silicone, pâte fimo, paillettes, fil de fer, etc…

27 réflexions au sujet de “Serial Blogueuses : c’est moi qui l’ai pas fait”

  1. Un grand merci Lola pour ton superbe article et tes photos prises avec soin ! Je suis vraiment ravie que le porte-photo vous plaise à ton homme et à toi 😍
    Oui j’utilise des couvercles de pots à confiture pour pouvoir aussi les fixer puis remplir les pots en verre associés au gré des envies !
    Un grand merci à toi pour cette belle aventure ! Au plaisir d’échanger à nouveau ! Gros bisous !

    J'aime

    1. Avec grand plaisir! J’adore l’idée de le mettre sur un pot de confiture, je pourrais glisser quelques gourmandises dedans afin de rester dans le thème :p

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s