[ Couture ]

L’invasion des Storm Troopers

Monsieur ne me demande que rarement des choses, du coup quand c’est le cas… Je n’ai pas intérêt à me planter !! Cette fois-ci, il m’a demandé une housse pour son ordinateur portable, quelque chose de masculin, avec du simili, qui soit réellement protecteur.

vieille morue housse étui ordinateur portable masculin couture simili cuir molleton molletonnage doublure h&e tissus toto mondial star wars storm troopers 1

J’ai cogité, j’ai pris mon temps… Il me fallait trouver les bons tissus, et j’avais envie de le surprendre avec une doublure un peu funky. Je vous avais déjà montré mon choix dans ma première vidéo Youtube il y a quelques semaines, vous les avez donc peut-être déjà vus. Le simili vient de Mondial Tissu – je n’ai jamais vu de simili d’aussi belle qualité jusqu’à présent. D’habitude, quand je couds du simili, j’ai une pression de dinnnngue : si je me loupe, les marques de piqure restent et le projet tout entier est foutu. Là, aucun souci, comme si le textile était résilient : les marques disparaissent, le simili n’est pas fragilisé aux coutures. J’ai d’ailleurs du bien l’épingler parce qu’il est légèrement extensible. Et puis il est beau, rien à dire !

Pour la doublure, j’ai tout de suite craqué devant cet imprimé Star Wars, et vous comprendrez pourquoi je pense !! Il est SUBLIME 🙂 Pas kitch du tout, en coton tout doux. Bon, quelque part ça fait mal au coeur de mettre un si joli tissu dans une doublure, mais je ne regrette pas, c’est le « détail qui tue » quand on ouvre la housse. Et comme elle s’ouvre sur deux côtés, on la voit quand même bien.

Il fallait que cette housse protège correctement, je suis donc partie sur un molleton très épais, et j’ai quadrillé ma doublure. Je n’avais jamais fait ça auparavant, c’est donc du freestyle total mais je ne me suis pas mal débrouillée, le résultat est propre et conforme à mon idée, yeah !

Ma difficulté majeure a été dans la prise en compte de l’épaisseur du molleton dans mes calculs d’origine, pour savoir où piquer ma fermeture éclaire exactement (et chaque millimètre compte, évidemment…). J’ai fini par coudre la fermeture/doublure à la machine, et la fermeture/extérieur à la main.

Qu’est-ce que ça donne finalement? Quand la housse est vide, le dessus n’est pas lisse-lisse, on y voit des petites vagues correspondant aux volumes du molletonage en dessous, c’est dommage mais je ne vois pas comment j’aurais pu éviter ce souci. Par contre quand elle est en action, le résultat est top ! Et quand on l’ouvre, c’est l’effet « wahouuuu ». Il fallait voir sa tête lorsqu’il l’a découverte, ça en valait vraiment la peine 😀

 

Modèle : freestyle by Morue

Textiles : simili cuir Mondial Tissu, coton Star Wars « Storm Troopers Cord » H&E Tissus, molleton Toto Tissus

10 réflexions au sujet de “L’invasion des Storm Troopers”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s