[ Crochet ]

Le chèche must-have

Hello ! Aujourd’hui, je vous présente un chèche dont je suis fan fan fan 🙂

vieille morue chèche foulard châle phildar phil light crochet dentelle 8

Je ne l’ai pas lâché depuis la rentrée, mais à présent, avec ces températures hivernales, je vais devoir m’en séparer jusqu’au retour des beaux jours… Il s’agit plus d’un accessoire-déco que d’un vrai tour de cou qui protège des courants d’air, vu son point très ajouré. Bon par contre, il devient très difficile de prendre des photos correctes et j’espère que vous m’en excuserez… La luminosité est très variable d’une pièce à l’autre chez moi, et les meilleures heures sont évidemment celles qui tombent en plein milieu de la journée. La bonne couleur se situe un peu entre les deux séries, pour vous donner une idée.

La laine est sympa, très aérienne. Attention toutefois, ces pelotes « fibreuses » ne supportent pas l’erreur : quand on se trompe, il faut couper plutôt que de s’acharner à défaire.

Les explications sont simples, on retient rapidement la manœuvre à force de répéter le même point. J’adore particulièrement la bordure à picots. J’ai préféré le bloquer, même si le point ressortait déjà bien. Je ne le regrette pas, il est parfait comme ça et a pris quelques centimètres !

Ce projet qui me plaît tant, je ne l’ai pourtant pas choisi ! La laine et le modèle m’ont été proposés dans le cadre d’un swap avec les Chouettes Lyonnaises. Mon amie Karine (la présidente des Pelotes Masquées, vous connaissez ?) me connaît bien, elle sait que j’adoreeee le rose et a sélectionné pour moi une jolie nuance poudrée :))

 

Modèle : chèche au crochet, Phildar

Laine : Phil Light, coloris Buvard, Phildar

 

9 réflexions au sujet de “Le chèche must-have”

Laisser un commentaire