[ Couture ]

Femme aux volants !

J’ai profité de la superbe météo de cet après-midi pour photographier ma petite jupe volantée (sérieusement, vous avez vu cette intensité dans les feuilles d’automne ?!).

vieille morue t&k sewing patterns couture sewing pattern jupe skirt coline drapé craftine box crêpe 3

J’avais flashé sur le modèle il y a tout juste un an, sur le stand de T&K Sewing Pattern du salon CSF. Puis quelques mois plus tard, j’ai reçu un coupon de crêpe vert sapin dans ma Craftine Box. C’est un tissu que je n’aurais pas spontanément acheté, mais dès que je l’ai vu, j’ai su qu’il serait parfait pour cette jupe : la couleur est bien adaptée pour un bas, le côté fluide au top pour un drapé.

Le patron est thermocollant : on découpe et on colle sur le tissu, il est prévu qu’on puisse le faire à plusieurs reprises. Perso, ça ne m’inspirait pas confiance… (Genre tu coupes le T.42… et que fais-tu le jour où tu as besoin d’un 44 ?!) J’ai donc redessiné les différentes parties sur du papier comme pour des patrons « standards ». Les explications sont très claires, imagées et détaillées, un vrai plaisir à suivre !

J’apprécie aussi la longueur de la jupe (je me suis rendue compte récemment que je n’avais quasiment que des mini-jupes), qui m’arrive au niveau des genoux. Sous le drapé, on trouve un autre panneau de tissu, donc aucun risque d’ouverture inopportune ! Pour le crêpe… Rien de nouveau sous le soleil, c’est du crêpe… Donc pendant la couture, il se fait la malle dès qu’il peut. Je me suis armée de patience, et ça a été, j’ai connu pire 🙂

Le résultat ? Splendide, je suis ravie ! Le tissu froisse un peu, ma fermeture invisible n’est pas franchement invisible, mais ça va, les yeux sont hypnotisés par le joli drapé du devant.

Modèle : jupe Coline, T&K Sewing Pattern

Tissu : crêpe vert sapin, Craftine 

8 réflexions au sujet de “Femme aux volants !”

  1. Adorable, petite morue !
    Tu as encore cartonné avec ta jupette. Un petit bémol : il faudrait que tu portes un pull plus court, le drapé serait plus visible et se serait plus joli.
    Et ce petit doigt ? Tu arrives à t’en servir ? pas de gêne, de douleur ?
    Bonne fin de week-end et gros bisous

Laisser un commentaire