[ Crochet ]

Un plaid au crochet

Avec les températures actuelles, je ne sais pas vous mais perso j’ai juste envie de m’emmitoufler dans une couverture avec une bonne tasse de thé, en tricotant devant mes séries préférées. Ca tombe bien, je me suis justement crocheté un nouveau plaid !

vieille morue plaid chouette kit rico design couverture couvre lit crochet hook granny 2

Modèle Chouette Kit tout simple et sympa. On réalise plusieurs grannies qu’on assemble à la fin. Pour finir, on crochète une petite bordure tout autour et c’est déjà fini ! Bon, évidemment le plaid est très ajouré, mais pour traîner dans le salon, c’est parfait 🙂

Pourtant en voyant le résultat, je n’étais pas satisfaite du tout, mon plaid faisait grise mine… Je me suis dit que le bloquer lui permettrait peut être de se déployer comme il faut, et de faire en sorte que chaque granny se place bien par rapport aux autres. Et en effet, ça a bien fonctionné.

Par contre, horrible déception du point de vue de la laine… A peine humidifiée, elle boulloche déjà… Les fibres sont « mêchées » : il se déformera facilement à l’usage, et manque d’ores et déjà de tenue. C’est un plaid que j’utiliserai probablement peu, parce qu’il sera rapidement à jeter… Je ne suis vraiment pas fan des pelotes Rico, ce n’est pas la première fois que j’ai ce ressenti. Vraiment dommage !

Modèle : Chouette Kit n°23

Laine : Rico Twist Super Chunky, coloris 21

15 thoughts on “Un plaid au crochet”

  1. Nous avons le même mode de vie hivernal Lola, rien de mieux qu’une bonne tisane, une bougie et un plaid tout doux.
    Il a vraiment une jolie couleur le tiens et les motifs sont sympa. Dommage pour la qualité de laine, c’est toujours regrettable quand on connaît le coût et le temps qu’on y passe…

  2. Je te rejoins sur la qualité des fils, c’est le souci avec les kits. Mais tu as le modèle et tu pourras le recommencer avec une laine à ta convenance parce qu’il est trop beau ce plaid et j’aime beaucoup sa couleur aussi.

  3. C’est super dommage pour la laine. J’ai souvent eu ce problème avec les kits. J’essaie d’estimer la qualité avant de les acheter mais sans les voir c’est toujours délicat. Mais effectivement maintenant que tu as le modèle tu pourras le refaire avec une meilleure laine. Il est si joli ce serait dommage !

Laisser un commentaire