[ Crochet ]

Pompon-girl

Je suis une pompon-girl, sans aucun doute ! Voici une nouvelle petite couronne, réalisée pour la déco de mon petit chez-moi. J’avais envie de rondeurs et de rose girly !

vieille morue couronne cercle abat jour laine crochet bergère de france wahou bergerine déco diy 5.jpg

Comme pour chaque couronne, c’est le jeu entre différentes matières et textures qui « fait joli ». J’ai donc sélectionné des fils très différents les uns des autres : du coton mercerisé brillant, de la laine matte, un fil fin pastel qui traînait et surtout : le nouveau fil mèche XXL de Bergère de France. Et le rendu de cette dernière en pompon est géniallissime !! Les fibres se mélangent, on obtient une boule « fluffy » toute douce. Alors évidemment, on achète pas la pelote de 500gr pour faire deux-trois pompons, on est d’accord hein… Par contre, c’est parfait pour utiliser des restes !

D’habitude, je veille toujours à varier les formes et les tailles de chaque élément dans la couronne. Mais là, pour le coup, le contraste des textures était déjà tellement fort que je n’ai utilisé qu’un seul pompon maker pour tous : le 3,5. Je le garnis à chaque fois au max, pour obtenir de beaux pompons, bien dodus.

Je suis partie sur une asymétrie, pour varier un peu, et toujours de nombreux « pendants » pour habiller le mur : des fils simplement noués tels quels au cercle, des tresses ou des cordons crochetés en mailles chaînettes. Peu de travail finalement, mais un rendu (que je trouve personnellement) top !

Matériel : cercle d’abat jour de 20cm Perles and Co, fils et laines Bergère de France : Wahou wool col. Azalée 10114, Berlaine col. albâtre 21987, Calinou col. dragée 10026, Coton fifty col. bengale 24660

 

 

5 thoughts on “Pompon-girl”

Laisser un commentaire