[ Bijoux ]

Une bague indispensable !

Avec les Chouettes Lyonnaises, on a fait un truc super cool le mois dernier : un swap géant, à 10 personnes ! Le principe, c’était que chacune préparait un kit créatif pour les 9 autres, avec un budget de 5 euros par personne. Le jour J, c’était Noël !! De vraies gamines qui ouvraient leurs cadeaux avec des yeux émerveillés 🙂 . Mon amie Virginie a préparé un kit « perles miyuki », en nous proposant de réaliser une bague en tissage peyote.

bague perle bead miyuki peyote brickstitch tissage tuto swap chouette 5

Première réaction : « beurk, du peyote, je vais plutôt la faire en brickstitch… ». Eh puis hier, en ressortant ma petite boîte, je me suis dit « MEUF, NON ». Je me rends compte que je tourne trop facilement dans ma petite zone de confort. Or l’idée du swap était justement de tester des choses différentes, découvrir de nouvelles techniques et de nouvelles matières, faire des trucs qu’on aurait pas fait autrement.

J’ai donc utilisé le fil qu’elle m’avait préparé : un fil tissé blanc, très souple, ce qui me change de mon fil de pêche raide ! Et j’ai tissé en peyote, ce qui m’a permis d’adapter la bague très facilement à la dimension de mon doigt.

J’adore le résultat ! J’ai même dormi avec cette nuit, elle ne me quittera plus ! Et comme Virginie est une nana géniale et super attentionnée, elle m’a offert une matchbox pour mon anniversaire, je vous laisse découvrir ça, c’est juste mignonnissime !!

Modèle : la vidéo n’est plus disponible, mais voici un modèle ressemblant :  Moozmoeuh, sur 6 rangs

Perles : je n’ai pas les références exactes, mais il y a du blanc, du doré, du rose pâle et du rose soutenu

5 thoughts on “Une bague indispensable !”

Laisser un commentaire