[ Crochet ]

Une mini trousse !

Crochet du soir avec une toute petite trousse assez sympa.

vieille morue crochet créatif bergère de france marie claire idée trousse maquillage pochette zippée diy 4

J’aime beaucoup ce jeu de points ! Vous reconnaîtrez sans doute les mailles serrées, mais probablement plus difficilement le point central. Il s’agit en fait de brides croisées. C’est simple, et surtout ça change un peu, parce que j’ai tendance à m’ennuyer au crochet en ce moment.

Niveau laine, j’ose à peine le dire… PITIE ne me huez pas de suite… J’avoue, j’ai osé le 100% acrylique. Ok, ok, l’acrylique c’est mal. Maiiiis j’avais une pelote d’un joli bleu sous la main, il fallait bien que j’en fasse quelque chose. Dîtes, vous me pardonnez ?

Et en fin de compte, qu’est-ce que ça donne ? Eh bien honnêtement, pas de magie. L’acrylique reste de l’acrylique, on sent les fibres synthétiques sous les doigts. Mais il en faut pour tous les goûts j’imagine 🙂

 

Modèle : trousse à maquillage, Crochet créatif : 30 idées mode et déco, Bergère de France ed. Marie Claire Idées

Laine : Barisienne, a priori coloris caraïbes, Bergère de France

32 thoughts on “Une mini trousse !”

  1. J’ai souri j’avoue 😆
    Oui je te pardonne. J’ai aussi des pelotes d’acrylique (d’ailleurs j’en parle demain !) et il faut bien les utiliser. Ta trousse est très jolie. Tu t’ennuies au crochet ? Tu ne trictricotes pas ? 😉

    1. Heureuse qu’elle te plaise 😀 Eh bien du coup, ça m’a motivée pour passer dans une « phase tricot », j’ai débuté deux nouveaux projets !

  2. J’ai moi aussi quelques pelotes d’acrylique, héritage de ma grand-mère ou chinées dans des lots de laine en braderie, je trouve justement quelles sont parfaites pour ces petits ouvrages qui seront utilisés souvent et lavés souvent. Très jolies ces brides croisées. Belle soirée

    1. Tu as raison, c’est quand même le gros avantage de l’acrylique. J’ai perdu plus d’un ouvrage avec un lavage raté malheureusement, donc j’avoue que c’est très appréciable !

    1. Merchi diablounette ! Oui franchement aucun souci pour la couture. Je fais toujours ça à la main, au point droit (regarde bien sur la photo où je zoom sur le zip, on voit les points sur l’autre face). L’astuce c’est de faire de tous petits points. Avec la tension du fil de couture, la laine « engloutit » le fil et il ne se voit plus du tout.

  3. Zut alors, je t’avais laissé un message hier ! Est-ce que ça coince avec le téléphone ?
    Je te disais que des pelotes en acrylique, on en a toutes et il faut bien les utiliser 😉
    Quand je m’ennuie au crochet….je repasse au tricot, et inversement, hi hi !

    1. Coucou Stéphanie ! Merci pour tes messages <3 Il y avait en effet un problème, mais ça venait de mon site qui les mettait dans mes "spams", et je viens juste de les découvrir :/ Je suis bien navrée, toutes mes excuses. Je vois que tu fonctionnes par phases !! Moi aussi, hihi. Mais j'ai l'impression (peut-être à tort) qu'il y a moins de points possibles au crochet qu'au tricot, non ? En tout cas je m'amuse plus, et je me trouve plus de challenges au tricot ! Mais c'est chouette de pouvoir alterner les deux pour varier les plaisir 🙂

  4. Allez, je dirai que c’est une erreur de jeunesse !
    Qui n’a pas une pelote acrylique chez soi ? Nous en avons toutes. Ta petite trousse est bien mignonne. Je pourrais peut être m’en crocheter une comme ça, mais bon je suis une quiche au crochet…alors je ne sais si je reussirai.
    Bonne soirée

    1. Soulagée si elle te plait ! C’est vrai que ce bleu est très sympa, c’est d’ailleurs ça qui m’a poussée à tester malgré mes a prioris négatifs 🙂

    1. Merci Gloewen ! Mais oui, et puis c’est comme si ça crissait sous les doigts… Vraiment, je pense que je vais devoir m’en séparer. Elle a beau être jolie et très pratique, je ne m’y fais pas.

  5. Ah l’acrylique! Moi je trouve cette matière parfaite pour faire les pompons car contrairement au coton, le fil ne se dédouble pas. Revenons à ta mini mignonnerie…Ce point central fait son effet. Quand je serai grande je veux être comme toi, et réussir à m’ennuyer au crochet. (je me suis inscrite au super starter challenge de chouette kit. ON Y CROIT!)
    ^^

    1. Ah tiens, je n’avais pas pensé à ça !! Un bon point, en effet. Je suis ravie que tu te lances avec ce défi, tu vas faire de belles choses et t’épater toi-même, j’en suis sûre. Et au pire tu me fais signe et je te fais une vidéo avec plaisir 🙂

  6. Sympa les brides croisées, j’en ai fait sur un snood l’hiver dernier, j’ai bien aimé et ça rend super bien sur ta petite trousse !
    Moi je ne suis pas fâchée avec l’acrylique qui a beaucoup d’avantages (des défauts aussi mais qui n’en a pas ?) et qui convient parfaitement à ce genre d’ouvrage.
    Alors je dis bravo sur toute la ligne !

  7. Elle est sympa ta trousse et pour un objet utile comme celui-ci l’acrylique peut-être justifié; il tiendra dans la durée.
    Moi aussi parfois le crochet me lasse; alors j’abandonne et j’attends que cela revienne.

Laisser un commentaire