[ Tricot ]

Le pull qui a du chien !

Ces jours-ci sont plutôt doux, mais nous avons connu des semaines de grand froid dans ma campagne lyonnaise ! Ma petite Chaussette grelottait pendant les promenades, il lui fallait donc un petit pull bien chaud.

pull-tricot-torsade-chien-dog-knit-drops-bergere-de-france-fileco-vieille-morue-6

J’ai tout de suite flashé sur ce modèle, très travaillé, avec de jolies torsades… et je me suis maudite ensuite !! Parce que ce pull est composé uniquement de torsades justement, et que ça représente un sacré boulot mine de rien. Le temps m’a semblé tellement long que j’ai eu du mal à le finir…

Je suis partie sur le Filéco de Bergère de France, que j’avais déjà testé il y a quelques mois. J’aime bien ce côté chiné et mêché, en rouge la laine prend un air vraiment rustique, effet « pull tricoté par mamie ». Elle souligne bien le relief des torsades.

Et en action, alors ? Eh bien il est parfait ! La taille M tombe au poil. Normalement, le modèle invite à réaliser des manches. Sauf que ma chienne bouge énormément, et qu’elle a besoin d’une bonne mobilité au niveau des pattes. J’ai donc préféré ne rien faire, et j’ai bien fait a priori. Miss Chaussette râle un peu au moment de l’habillage, mais elle est bien contente une fois dehors !

PS : il s’agit du projet que je présente pour le défi « un hiver bien au chaud » de 2 mailles en l’air !

pull-tricot-torsade-chien-dog-knit-drops-bergere-de-france-fileco-vieille-morue-1

Modèle : Lookout, Drops Design 

Laine : Filéco, coloris rouge 54631, Bergère de France

36 thoughts on “Le pull qui a du chien !”

    1. Héhé il lui fallait bien ça ! En fait j’aime pas l’idée d’habiller des animaux, je trouve ça ridicule, mais quand j’ai vu qu’elle était transie de froid à ce point.. je ne pouvais pas la laisser comme ça :/

  1. J’ai tiqué en voyant le nom de ton blog dans les commentaires de l’article de Tamia 😉 Je me suis dit qu’il fallait absolument que je vienne rendre visite à la vieille morue! Top ce petit pull pour chien! Il est adorable ce toutou <3

  2. Ohhh comme j’adore sa petite bouille ! Bravo, moi aussi j’aimerai en faire un à mon toutou, il est plus taille moyenne mais je ne tricote pas vraiment alors il faut que je trouve un modèle à crocheter ^^…Bravo en tout cas !

    1. Hihi, elle fait craquer tout le monde (et je crois qu’elle en joue un peu la coquine). Je ne suis pas tombée sur des modèles en crochet dans mes recherches, mais je suis sûre que ça doit exister !

    1. J’espère que tu craqueras sur un petit modèle pour te lancer, parce qu’une fois qu’on a goûté aux torsades, on en devient folle ! Le jour où tu sautes le pas, n’hésite pas si tu as besoin d’un conseil 🙂

Laisser un commentaire