[ Tricot ]

Mon châle intergalactique

Au Salon Création et Savoir-Faire de novembre dernier, j’avais craqué sur un magnifique écheveau de Hedgehog Fibers, d’un vert flashy parsemé de pointes de jaune, de bleu et de noir (un truc venu de la planète Mars, en gros). Accroché en arrière-plan du stand, il me faisait de l’œil, et je n’ai pas pu repartir sans… Mais après le coup de foudre se sont rapidement posées deux questions : que faire avec un seul écheveau? quel projet serait digne de ces superbes couleurs ?

shawl-hedgehob-fibers-rosa-rosae-mam-zelle-flo-morue-bounce-vert-3

Des projets de belle taille mais ne dépassant pas les 400m fatidiques, il n’y en a pas mille. Il fallait de plus qu’il reste assez simple dans sa forme, les variations de vert faisant déjà tout le travail. Ca tombait bien, dans ma to-do list il y avait le châle Rosa Rosae.

Au-delà de son p’tit nom qui nous rappelle nos cours de latin (rosa-rosa-rosam-rosae-rosae-rosa, ouiii ça m’est resté !), ce joli châle est caractérisé par des empiècements de dentelle et une jolie bordure de picots.

J’ai du défaire et recommencer plusieurs fois, à cause de la dentelle qui m’a posé quelques petits soucis, et toute erreur était fatale : n’ayant jamais réussi à récupérer mes mailles, il fallait que je détricote tout à chaque fois. Mais le pire, ce sont les sueurs froides qui arrivent quand la pelote se réduit de beaucoup et qu’il reste pourtant encore plusieurs rangs à faire… Au total, il m’aura fallu un écheveau et des poussières, car oui, il me manquait de quoi faire 14 picots… Ma charmante amie Lama m’a très gentiment donné quelques centimètres de son propre écheveau (faut dire qu’on a les mêmes goûts) pour que je puisse terminer, OUF !

La couleur est spectaculaire, très intense et lumineuse. C’est une teinture d’extra-terrestres, je ne vois pas d’autre origine possible !!

Laine : Sock yarn, coloris Bounce, Hedgehog Fibers

Modèle : Rosa Rosae, Mam’zelle Flo

7 thoughts on “Mon châle intergalactique”

  1. J’adore ton châle ! Je n’aime pas du tout le vert, mais j’avoue que ces couleurs de laine, toutes mêlées de nuances me font craquer et j’ai basculé aussi du côté galactique ! 🙂 Je vais aller voir ce petit modèle que j’aime beaucoup.

Laisser un commentaire