[ Crochet ]

Une couronne de Noël

J’ai commandé le dernier Chouette Kit pour le simili cuir à paillettes uniquement, sauf que le T1 contenait également une grosse pelote de laine. Il me fallait donc trouver des petits projets qui me permettrait d’utiliser ce fil : je suis partie sur une couronne de Noël.

couronne-noel-chouette-kit-crochet-deco-sapin-morue-2

Très facile et ultra rapide à faire, cette couronne n’est composée que de mailles serrées et de brides. C’est leur accumulation qui donne cet effet « froufrou ». En 1 heure, on n’en parle plus !

couronne-noel-chouette-kit-crochet-deco-sapin-morue-3

Les photos de CK laissait à penser que le fil était blanc crème, en réalité c’est un beige soutenu (vive Photoshop…). Finalement ça m’arrange, elle ressort mieux ainsi vu que mon mur est déjà blanc.

couronne-noel-chouette-kit-crochet-deco-sapin-morue-1

Je craignais que la couronne soit jolie mise à plat et bien arrangée, et n’aie aucune tenue une fois au mur : mes doutes ont bien été confirmés… Ce sont les décorations de Noël que j’ai cousues directement dessus qui lui permette de garder forme. Dommage qu’elle demande d’acheter de nombreuses fournitures à côté (l’anneau de base, et les décos) : quand on achète un kit, on s’attend à avoir tout ce qu’il faut pour réaliser le projet proposé.

couronne-noel-chouette-kit-crochet-deco-sapin-morue-4

Tout ces éléments font que je suis déçue du CK, dont les photos ont été très certainement « pimpées » et qui, tel quel, ne permettait pas d’obtenir le résultat montré dans le livret. En attendant, je m’en suis bien sortie : je la trouve réussie et elle répond au sapin disposé juste à côté, ouf !

Modèle : Chouette Kit n°23

Matériel : anneau de 20cm L’Atelier de la création, décorations de Noël Hema, laine Créative Twist Super Chunky Rico Design

4 thoughts on “Une couronne de Noël”

  1. elle rend très bien ta couronne même si je comprends tout à fait ce que tu veux dire au niveau du contenant du kit
    il y a 2 ans j’avais enroulée ma couronne crochetée autour d’un cintre que j’avais mis en cercle
    là nickel pour la tenue,mais bon ce n’était pas non plus la même laine…
    passe un très heureux Noël

    1. Ah c’est super astucieux le coup du cintre, j’y penserai la prochaine fois au lieu de me ruiner avec un cercle de mercerie ! Je me souviens de la laine de l’année dernière, elle avait un fil métalisé et était beaucoup plus raide il me semble, je pense que tu as raison et qu’il est probable que celle-ci n’était pas vraiment adaptée au projet, car beaucoup trop souple.

Laisser un commentaire