[ Couture ]

Encore des volants !

Wahou, ça faisait un sacré bout de temps que je n’avais plus écrit ici. 1 mois et demi pour être exacte. 1 mois et demi de « boîte à sardines », et sans connexion wifi qui plus est ! Mais c’était un mal nécessaire pour ma santé, c’est comme ça. Me voilà donc de retour, plus motivée que jamais pour vous tricoter/crocheter/coudre/bricoler (rayez la mention inutile) plein de nouveaux petits projets.

Je tenais également à vous remercier, chers lecteurs et lectrices, de ne pas m’avoir oubliée malgré ce silence. J’ai été très surprise de voir mes statistiques augmenter. En soi on s’en fout, mais en tant que bloggeuse, honnêtement ça fait toujours plaisir 🙂 Merci donc de continuer à me lire !

top-volant-couture-dressing-chic-o-8

Ce soir j’ai envie de vous montrer un vieil encours, débuté il y a un an et terminé récemment. Il s’agit d’un top volanté asymétrique (décidément, je dois avoir une certaine attirance pour les volants !).

La réalisation est fastoche, rien à dire. Pour obtenir des bordures pas trop dégueu sur les volants, je suis passée 3 fois à la limite du tissu avec ma machine à coudre en mode zig-zag. Les photos ne rendent pas justice au tissu à pois argentés qui est juste sublime, même s’il faut reconnaître qu’il se froisse rapidement. Je suis tombée direct amoureuse de ce côté brillants et chic !

Je dirais que le souci majeur de ce top, c’est que j’avais découpé toutes les pièces quand je faisais encore du 36, et que depuis la morue s’est dodufiée. Du coup, même si je rentre (péniblement) dedans, je me sens mal à l’aise. Pas sûr, donc, que je le porte souvent… De toute façon, vous me direz qu’il est totalement hors saison pour l’instant.

Modèle : O, Dressing Chic : vêtements et accessoires, Pauline de Saint-Lager / Cécile de Chatillon / Coralie Bijasson, Mes carnets de Couture, Hachette Collection

Tissu : coton à pois argentés brillants, L’Atelier de la Création

6 thoughts on “Encore des volants !”

  1. qu’est ce qu’il est joli ton petit haut! te voici de toute beauté pour les fêtes!
    j’espère que tu te portes bien, gros bisous et belle continuation dans tes projets

    1. C’est ce que je me suis dit après coup en effet, qu’il peut être parfait pour les fêtes avec ses petits points brillants 😀 Du coup, je pense le porter pour le Réveillon du Nouvel An ! Merci en tout cas Sabrina <3

Laisser un commentaire