[ Tricot ]

Un dégradé tout en légereté

Mélanie, l’une de mes chouettes copines, a proposé un KAL cet été : une petite étole tout légère et toute douce !

vieille morue étole dégradé 5.jpg

Aucune difficulté, c’est un (très) long rectangle au point mousse. J’étais toutefois curieuse d’essayer la technique du dégradé à deux fils. Le principe : on tricote en double, et on change un fil à la fois pour permettre aux couleurs de se fondre les unes dans les autres (AA-AB-BB-BC-etc etc…).

Ca m’a beaucoup amusé les 130 premiers rangs, mais j’avoue que j’ai fini par trouver le temps long. Y’a pas à dire : le point mousse, quel ennui…

Ces différentes nuances de rose et de violet ont été sélectionnées par Mélanie. En cours de tricotage, j’ai décidé de faire la première ainsi que la dernière couleur plus grandes que les autres, pour gagner en longueur.

La laine utilisée est un mélange d’alpaga et de soie. Autrement dit, elle est douce et chaude ! Duveteuse au toucher, elle se tricote avec de grosses aiguilles pour un effet aérien. Par contre, interdiction de faire des erreurs ! Il ne faut pas la détricoter, sinon elle y laisse tous ses fibres (je dis ça d’expérience, car ce n’est pas la première fois que je l’utilise).

Laine : Drops Design, Brushed Alpaca Silk, coloris 12 Powder pink / 8 Lavender / 9 Purple / 10 Violet

Modèle (à paraître bientôt, et gratuitement !) : Funky Lama Yarn 

12 thoughts on “Un dégradé tout en légereté”

  1. elle ressemble aux kits d’étoles vendus actuellement sur le Chouette Kit…
    ça rend vraiment super bien ces dégradés de couleurs et je te félicite pour ta patience!

    1. Pouhhh tu ne penses pas si bien dire niveau patience, j’ai vraiment du prendre sur moi !! Sinon, c’est tout à fait logique qu’elle te fasse penser aux derniers Chouette Kit, puisque je sais qu’elle en est inspirée ! Pour de simples rangs de point mousse, c’est un peu dommage de se fâcher avec son banquier 🙂

  2. J’adore *o* . Au début le point mousse me soûlait un peu, mais maintenant je trouve que c’est un point « repos », pratique, pas besoin de réfléchir et puis ça passe tout seul devant Barnaby ;).
    J’aime beaucoup les couleurs que tu as mises, elle doit être légère et douce !

    1. Heureuse qu’elle te plaise !! C’est vrai que tu as raison, l’avantage c’est qu’on ne se prend pas la tête à compter ou faire des manoeuvres compliquées. Et si je comprends bien, j’ai trouvé une autre fan de Barnaby (ma maman ne loupe pas un épisode à la télé !!)… :p

Laisser un commentaire