[ Crochet ]

Le snood de l’insomnie

Il y a certaines nuits où l’on ne trouve pas le sommeil… C’était peut-être la pleine lune ou que sais-je, mais lorsque j’en ai eu marre de me retourner mille fois dans mon lit, de compter les moutons, les zèbres et les licornes, j’ai décidé de rentabiliser mon temps. Ce petit snood, je l’ai donc crocheté en quelques heures, à la lumière d’une lampe Ikea.

snood bleu chouette kit bride crochet morue 2

Une succession de brides avec deux rangées de petits jours. Rien de bien compliqué, pour un résultat plutôt sympathique et particulièrement adapté à la météo de ces derniers jours où le ciel bleu se couvre en deux-trois mouvements.

Niveau finition, je ne suis pas pleinement satisfaite.. A vrai dire, j’ai cousu les deux côtés comme j’ai pu, mais le snood étant plutôt ajouré, il m’a été difficile de rendre la jointure invisible… S’il existe des solutions, je suis vraiment preneuse !

Avec à peine 50 grammes de fil, il n’est pas franchement volumineux, c’est juste histoire de dire que l’on a quelque chose autour du cou ! Et puis ce fil Lana Yang est touuuut doux, c’est très agréable à porter.

Modèle : Chouette Kit n°20

Laine : Amira Lang Yarns, coloris 34 bleu jean

6 thoughts on “Le snood de l’insomnie”

  1. les nuits d’insomnie ont du bon!!
    je trouve le point et la couleur vraiment très chouettes, comme tu dis voilà un petit tour de cou idéal pour la saison avec sa grande composition en coton

  2. Pas de problème d’insomnie chez moi, je suis une vraie oursonne en ce moment. Et c’est bien dommage parce que visiblement, on en fait des jolies choses quand on ne dort pas 🙂
    Bises

Laisser un commentaire