[ Couture ]

Top + jupe = robe

Lors de la sortie du dernier Chouette Kit, j’avais flashé sur un modèle de « robe de la triche ». Il s’agit en fait d’un top et d’une jupe, relié par une ceinture. Ce qui est sympa, c’est qu’on peut du coup en combiner juste une partie avec d’autres tenues… Au niveau du tissu, je suis partie sur du coton jaune (vive le jauneeee *-*), avec un joli motif origami, parfait pour l’été !

La jupe est ultra fastoche. Il n’y a d’ailleurs pas de patron à reporter. Du tissu qu’on coud sur le côté, un élastique à la taille et hop, c’est déjà fini !

Le top par contre est une horreur… Non pas qu’il contienne une coupe particulière, mais les explications sont terriblement mal fichues… C’est rageant sur le coup, et décevant à la longue : la taille 38, qui est quand même une taille très répandue, n’est pas tracée sur la planche (il faut mixer soi-même le 36 et le 40), le texte est noté n’importe comment sur les explications (on ne sait jamais s’il faut lire de gauche à droite, ou de haut en bas), il manque des précisions dans certaines étapes un peu délicates (notamment le positionnement des manches)… Bref, c’est brouillon. Avec un peu de logique et de bidouille on s’en sort, mais un tantinet contrariée il faut le reconnaître.

A la fin, je suis plutôt mitigée. Les manches papillon, qui sont surjetées au point zig zag, ne sont pas niquel-niquel. Et le top était finalement tellement grand que j’ai du faire de petites pinces sur le devant pour réduire le décolleté. Ca se voit, il faudrait que je défasse mon biais et que je le couse par dessus… Un jour peut être, en attendant je le porte comme ça. Si on ferme les yeux sur ces détails, la forme est quand même jolie et originale, ça change un peu de ce que je mets tous les jours 🙂

La ceinture est une simple bande ourlée. J’ai donné une forme de pointe aux extrémités pour que ce soit plus joli. Je pense que je l’aurais préférée un peu plus longue si j’avais pu, de manière à pouvoir faire de plus gros noeuds, mais telle quelle, elle suffit à masquer la séparation du top et de la jupe.

Modèle : Chouette Kit n°21

Tissu : Bye bye birdie, Atelier Brunette

4 thoughts on “Top + jupe = robe”

  1. ça fait quand même un superbe ensemble!!
    je te rejoins pour le manque d’explications parfois chez le Chouette Kit et l’impression de nous « faire un peu avoir »…peut être que c’est pr cette raison qu’on a pu répondre à un questionnaire qualité il y a qq temps. J’espère que certains points seront améliorés….
    bref profite bien quand même de ta jolie tenue

  2. J’adore cet ensemble et ça te va super bien! J’ai fini le top (et, hum, moi qui suis brouillon à souhait j’ai trouvé les explications parfaites, hihihi, j’aime bien quand il y en a dans tous les sens, comme ça je fais comme je veux!). Je commence la jupe demain, tu me motives! Gros bisous.

Laisser un commentaire