[ Crochet ]

Un châle Agave entièrement bordé

Sabrina, ma nouvelle copinedeblog, a publié ce weekend un article sur son châle Agave, tiré d’un vieux  Chouette Kit. Comme j’ai le même à la maison, ça m’a donné l’idée de vous le présenter aussi… C’est un peu d’la triche vu que je l’ai crocheté il y a plusieurs mois, mais je compte sur vous pour faire comme si, hein.

Ce motif est vraiment sympa et pourtant il n’est pas très compliqué une fois qu’on a compris le diagramme. Par contre, les explications font terminer le châle un peu brutalement, directement sur les coquilles, sans bordure. Je trouvais ça un peu dommage, du coup j’ai crocheté un rang de mailles serrées en plus et rajouté des picots de mailles en l’air tout le long, de manière à ce que le châle en soit entièrement bordé.

Mon châle fait plus d’1m50 cm de longueur pour plus de 50 cm de largeur au niveau de la pointe. Il est donc assez grand pour être porté sur les épaules, mais au quotidien je le mets  plutôt « façon chèche », autour du cou. Pour info, je ne l’ai pas bloqué. J’aurais peut être du, afin de tendre un peu mieux les chaînettes de montage (?). En attendant, il me va bien comme ça !

chale agave morue chouette 8

Modèle : Chouette Kit n°16

Fil : Lang Yarns, Tissa coloris 18

 

11 thoughts on “Un châle Agave entièrement bordé”

  1. Très chouette ce châle!! tu as bien fait de lui faire une bordure cela lui fait une belle finition. Pour le blocage il n’est utile que si ton fil est en laine ou coton. Le synthétique ne tient pas au blocage
    BisouxdOUX

  2. euh comment ça quelques années?? Chouette Kit fait les fonds de tiroirs^^ Je viens de commander le Kit Smile avec la pointe AGAVE couleur encre ! C’est pas grave je l’aime quand même déjà 😀

Laisser un commentaire