[ Bijoux ], [ Couture ], [ Crochet ], [ Tricot ]

Opération #CouperCourtAuxEncours : Julypouce

logo couper court aux encours vieille morue

Comme vous le savez, je me suis lancée dans une chasse aux encours… Après Aline au pays des mailles, c’est Julypouce qui a accepté de se prêter au jeu de l’interview ! C’est chouette, parce que ses projets sont plein d’ingéniosité, et égayent le quotidien. J’avais donc hâte d’en savoir plus sur son organisation !

Allez avoue Julie, toi qui est hyper-productive, combien d’encours as-tu sur le feu en ce moment ?

D’habitude j’en ai toujours au moins 3 ou 4 sur le feu : un encours pour les transports, un encours « test », un encours long et chiant… mais en ce moment c’est un peu particulier car je travaille sur mon deuxième livre, donc j’explose carrément les scores !!

Comment fais-tu pour creuser toutes les idées de DIY qui te viennent à l’esprit ? Tu as une liste hiérarchisée, ou un truc du genre ?

Non, pas de liste, je ne suis pas du genre organisée. J’aime fonctionner sur l’instant. J’ouvre mon placard à pelotes (en fait le dressing de notre chambre pas encore aménagé !) et j’improvise. J’aime bien partir avec une contrainte. Par exemple pour mon article « moufles ou mitaines »,  à la base je voulais juste faire une paire de moufles, mais je n’ai pas eu assez de laine pour tricoter la deuxième… du coup j’ai fait une mitaine. Et ça m’a donné l’idée de faire un article avec deux tutos et de dire aux lectrices de choisir leur camp : êtes-vous plutôt moufles ou mitaines ?

Pareil pour l’écharpe Nazca : j’ai du jouer avec les changements de couleurs pour pouvoir la terminer. Voila d’où vient mon amour pour les associations de couleurs, je n’ai jamais 3 pelotes pareilles !

Mes projets préférés sont les « vides placards » comme le serpent rayé  et les petits projets rapides avec des restes de pelotes, comme le bracelet tricotin .

Tu déniches souvent les bons plans sur le web, t’arrive-t-il du coup de commander des fournitures sans savoir à quoi ces 20 pelotes de coton biologique pour le prix de 15 vont te servir, ou quand est-ce que tu vas pouvoir aboutir un projet ?

Tout le temps ! Je ne sais jamais d’avance ce que je vais faire avec mes pelotes ! Je pars toujours de la matière et après je trouve l’idée, selon mes envies du moment.

Mais tu ne te fais pas engueuler par ton copain, à cause de ces encours qui traînent ?!

Je crois qu’il relativise maintenant, surtout depuis que l’on a déménagé dans une maison ! Et puis tout est centralisé dans un placard, j’essaye de ne pas trop dépasser ! De temps en temps il me lâche un « t’as beaucoup de laine non ? ».

Aurais-tu un conseil pour arriver à recycler un encours qui n’en finit plus ?

Il y a toujours un moyen de recycler ! Souvent le coussin est la bonne solution si vous avez commencé un pull. Et si c’est plus petit vous pouvez toujours transformer votre tricot en trousse ou pochette. Comme je ne tricote quasiment jamais de grosses pièces ça ne m’arrive pas souvent. Mais je me dis qu’un jour j’assemblerai tous les petits bouts tricotés qui trainent pour en faire une couverture géante !

Oh, j’adore cette idée de couverture géante 😀 Merci Julie d’avoir répondu à mes petites questions !

——-

Et sinon, il y a toujours une jolie mug à gagner avec le jeu #CouperCourtAuxEncours !

7 thoughts on “Opération #CouperCourtAuxEncours : Julypouce”

Laisser un commentaire