[ Tricot ]

Un baleineau pas si raplapla

Dans le dernier Chouette Kit que j’ai commandé, j’ai hérité d’une pelote solitaire, me permettant de réaliser un baleineau au tricot. Le modèle est si mignon que ça m’a donné envie de le réaliser, rien que par principe (suis-je la seule à craquer sur des amigurumis et ne pas savoir qu’en faire par la suite?!)

vieille morue ck baleineau 2

Pas de bol, je suis arrivée à court de fil en plein milieu d’une nageoire… Me restait donc en plus la deuxième, ainsi que l’assemblage final. Ce n’est pas la première fois qu’un kit ne me suffit pas pour terminer un projet, et ces contre-temps ont tendance à franchement me faire grognonner.

baleineau 2

Je l’ai défait une fois. Deux fois. Toujours trop court… Ca m’a gonflée. La morue en moi se sentait arnaquée. J’étais trop contrariée pour commander une pelote en plus (après tout, j’avais acheté un kit..) et le « baleineau raplapla » à rapidement rejoint le placard obscure des en-cours (dont la légende raconte que peu sont ressortis).

Néanmoins j’ai eu de la chance, et le SAV des Chouettes a été efficace et bien sympa : j’ai reçu il y a quelques jours un reste de pelote, me permettant de reprendre le travail où je l’avais laissé.

La réalisation est très facile et rapide (du jersey tout simple, avec quelques augmentations / diminutions). Il faut néanmoins tricoter très serré, ou prendre une taille d’aiguille encore inférieure à celle conseillée. Les yeux sont des perles de bois coloriées en bleu : je les remplacerai peut être par du noir.

vieille morue ck baleineau 1

Après en avoir discuté avec le groupe des chouettes lyonnaises, je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule à rencontrer ce souci de fil… Il me reste encore de la laine, je suis prête à l’envoyer à une autre baleine raplapla dans le besoin !

Modèle : Chouette Kit n° 19

Laine : Rico Design Essentials Big, coloris gris

6 thoughts on “Un baleineau pas si raplapla”

  1. ton baleineau est tout mimi!
    je te confirme que je me suis déjà retrouvée en manque de fil également dans des projets Chouette Kit notamment avec les grosses vestes…c’est quand même prévu méga juste je trouve et il en est de même pour les tissus

  2. Dommage que ces kits ne soient pas généreux!!! une baleine plate c’est un gant de toilette pas un amigurumi!! Bon ben ta baleine a de bonnes joues c’est le principal ….et si tu ne sais pas quoi faire de tes amigurumi je veux bien « adopter »
    BisouxDoux

  3. Hihihi, j’avais suivi cette aventure pleine de rebondissements sur FB et ouf, tout est bien qui finit bien (heureusement! quand une morue adopte un baleineau, c’est toujours compliqué!). En tout cas, elle est trop mimi, elle ne méritait pas de finir ses jours dans l’horrrrible placard à encours!)
    Gros bisous.

  4. Je suis fan des amigurumis mais je suis une buse au crochet aussi ce modèle me réjouit et me réconforte.
    J’ai vu passer très peu de ce genre de modèles au tricot ( Fourni par le kit je suppose?).
    Cela veut dire que je peux tricher et utiliser les aiguilles plutôt que le le crochet!

Laisser un commentaire