[ Tricot ]

Un gilet folk pour les beaux jours

Aujourd’hui, je vous montre mon tout nouveau gilet. J’avais flashé dessus en feuilletant le catalogue Phildar dès sa parution l’année dernière.

Le point fantaisie est assez ingénieux : sur une base de jersey, on saute quelques mailles régulièrement pour tirer par la suite le fil vers le haut. Rien de très compliqué, pour un rendu très travaillé ! Dommage néanmoins que les explications n’anticipent pas les diminutions dans le point fantaisie : sur les côtés, au niveau des manches, je n’ai pas pu finir systématiquement le point (c’est un détail qui se rattrape facilement, mais quand même).

La forme est loose (un poil trop peut être ?), donc à porter avec une tenue plutôt près du corps pour éviter l’effet « sac à patates ».

Niveau fil, j’ai utilisé un mélange coton-lin, de Drops. Il sera parfait pour le printemps ! Par contre, je me questionne sur le rendu du fil. Je suis assez régulière quand je tricote, pourtant j’ai l’impression qu’on remarque quelques reliefs sur les côtes. Pour le coup, je trouve ce petit effet très sympa, donc je suis contente de mon choix ! Et puis en 5.5, ça avance vite.

Modèle : Gilet folk n°23, catalogue famille n°92, Phildar

Fil : Drops, Bomull lin, teinte 15 gris clair

7 thoughts on “Un gilet folk pour les beaux jours”

  1. Hello..je fais un saut ici après avoir lu le post de souris Liberty sur le tissage des bijoux..mais là j’Avoue que je suis tombée en amour avec ce beau gilet.
    Depuis le temps que je dis que je devrais m’en faire un!
    Bref, le tiens est bien réussi tout comme ton plaid rouge.
    Du coup je m’Abonne et je viendrais voir d’Autres belles créations!
    Rose, xx

  2. Je n’avais pas remarqué ce gilet chez phildar et maintenant que je vois tes photos, le point est vraiment jolie. Ton choix de laine a été judicieux et la bien mis en valeur.

Laisser un commentaire